Un mariage sponsorisé

Inviter pour son mariage  tous ses proches, leur offrir un diner des plus raffinés, faire une entrée dans une belle limousine,  et clôturer la journée par un magnifique feu d’artifice. Quel couple n’en a jamais rêvé? Ce rêve est désormais à la portée de nombreux couples avec l’arrivée d’un nouveau concept en France : le mariage sponsorisé !

 Qu’est-ce  que c’est ?

Le mariage sponsorisé est un concept nouveau qui vient des Etats-Unis. En France, déjà cinq couples se sont fait connaître en organisant un mariage sponsorisé, de nombreux sont à venir en 2012.

Pourquoi un mariage sponsorisé?

Le coût moyen d’un mariage tournant autour de 12 000 €, beaucoup de couples ne souhaitent pas renoncer à leur rêve d’un beau mariage, malgré leur manque de moyens. Certains peuvent alors être tentés de faire sponsoriser leur mariage.

Comment ça marche ?

Les prestataires deviennent « sponsors » et offrent leurs prestations, en échange les mariés leur font de la publicité le jour du mariage. La raison de cette tendance : la difficulté pour de nombreux couples d’accéder aux meilleures prestations pour leurs mariages.

Finies les idées reçues : la publicité peut aller d’un simple échange de lien sur le blog des mariés jusqu’à la création d’un espace publicitaire dans la salle… tout dépendra des mariés qui restent seuls décideurs !