Quelles sont les tendances pour les mariages de 2018 ?

Futurs mariés, voici un tour d’horizon pour un GRAND JOUR top tendance !


1. Mesdames, on craque pour une robe toute en légèreté. Broderies anglaises, effets de transparence, dentelle tattoo, couleur nude… On accessoirise sa robe de mariée avec des gants et on opte pour une tresse ou un chignon « coiffé-décoiffé ».

2. Les thèmes en vogue sont cette année encore le mariage bohème, folk et les désormais incontournables naturel et champêtre.

3. Le lieu ? En organisant sa fête en plein air ou dans une grange revisitée, on profite pleinement du charme de l’authentique.

4. Côté décoration, on aime les guirlandes de lumières ou de lierre, les centres de table fleuris, garnis de bougies et les nappes de couleurs claires. Rondins de bois pour le style rustique, grands bouquets dans des vases martini pour le classique, mélange de matières et mix de cuivre et de couleurs chaudes pour l’industriel, chaque détail est soigné.
La couleur du mariage 2018 est incontestablement le vert. On retrouve aussi toute une palette de teintes claires rehaussées de matières naturelles comme la mousse végétale et le bois.

5. Pour régaler les papilles de ses invités, pourquoi ne pas tenter le menu végétarien, réserver un foodtruck et créer l’émerveillement avec un délicieux wedding cake ?

6. Animations tendances en 2018, le photobooth et le corner tattoo créent l’ambiance au côté du candy bar.

7. Les petits cadeaux atypiques rendent les souvenirs des invités inoubliables : une petite fiole d’huile d’olive, une mini-plante, un petit pot de miel ou de confiture ou encore une mini bouteille de vin.

Pour faire le plein d’idées et de conseils pour un mariage tendance et à votre image, rendez-vous les 20 et 21 janvier au salon du mariage.