Petit tour d’horizon des coutumes les plus insolites

De l’Europe à l’Asie en passant par l’océan Pacifique, nous vous embarquons pour un petit voyage surprenant et cocasse dans les coutumes du mariage!

Au Danemark, les danois sont des gens particulièrement chaleureux : Lors de la cérémonie, tous les invités ont le droit d’embrasser la mariée sur la bouche !

Aux Iles Fidji, les mariés doivent frapper 3 fois dans leurs mains à chaque ouverture de cadeaux, un signe de reconnaissance et de remerciement.

Au Tibet, le futur fiancé doit offrir un cadeau assez particulier à sa belle famille : une femelle yack. En retour, la future mariée recevra un yaourt dont elle devra jeter quelques gouttes vers le ciel pendant la cérémonie. Cette pratique a pour but d’obtenir la protection de Bouddha.

En Laponie, un père n’acceptera de donner la main de sa fille qu’à condition de partager avec son futur beau fil, des bouteilles d’eau-de-vie. La quantité de boissons offertes par le futur beau fils doit être proportionnelle à l’amour qu’il ressent pour sa fiancée.

En République Tchèque, on ne jette pas le traditionnel riz ou des pétales de fleurs sur les mariés mais des petits pois !

En Grèce, les invités accrochent des billets sur la robe de la mariée, cette pratique a pour but de lui assurer prospérité et richesse.

Alors si certaines de ces coutumes vous ont plu, n’hésitez pas à réutiliser certaines idées, ça ne rendra votre mariage que plus original !