Oubliez le simple carton d’invitation et son enveloppe, place à l’originalité !

Vous souhaitez surprendre vos invités pour annoncer votre mariage ? Nous vous avons trouvé un ensemble d’idées qui devrait  vous intéresser. Les professionnels, tout comme les futurs mariés, rivalisent d’imagination pour créer des faire-part toujours plus insolites.

A l’heure actuelle, le faire-part n’est plus simplement un carton d’invitation contenu dans une enveloppe, mais il devient un véritable évènement qui se met en scène.La tendance est aux petites boîtes ou coffrets contenant votre invitation. Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, vous n’aurez aucune difficulté à customiser votre boîte aux couleurs de votre mariage.

Vous pouvez par exemple envoyer à vos invités votre faire-part écrits sur un patron de brique de lait ou de jus de fruit. Les invités devront  alors monter la boîte qu’ils pourront ramener le jour J remplie de riz.Une idée ludique et originale qui ne manquera de séduire.Sur un thème enfantin, vous pourrez  également détourner une coque de kinder surprise dans lequel vous glisserez votre message en accordéon.

Dans une version décalée, nous vous avons également déniché une bonne idée, partir du principe de la boîte d’allumette en confectionnant une boîte que vos invités ouvriront comme un petit tiroir pour découvrir votre faire part. Décorez-la de papier à motifs pour lui donner un style. Si vous êtes adepte de scrpabooking, ficelle, clé, ruban et autres fournitures décoratives contribueront à donner du style à votre boîte.

Retrouvez toutes ces idées sur http://www.chouettefairepart.com/ et http://decorationsdemariage.fr/

Maintenant que vous avez tous les éléments pour créer des faire-part originaux, à vous de jouer !