Mariage laïque ?? On vous dit tout !

Si vous ne voulez pas vous engager devant Dieu, que vous voulez vous unir de manière plus personnalisée, vous rêvez d’un décor romantique comme dans vos rêves les plus fous ???

 La cérémonie laïque est faite pour vous !

Comme dans les films américains, il est très tendance de nos jours de se marier en plein air, au milieu d’un champ, près d’un lac ou aux pieds des vignes. Cette cérémonie pleine d’émotion et de complicité permet aux mariés de partager leur amour avec leurs convives en se laissant guider par un maître de cérémonie.

Il n’existe pas vraiment de règles pour organiser cette cérémonie, cependant il est nécessaire de garder un fil directeur qui lui permettra d’être structurée : accueil et explication de la démarche de cet union symbolique, lecture de textes ou poèmes, remerciements aux proches, chants, témoignages, discours…

 Libre à vous de choisir la personne qui animera votre union, un proche ou un professionnel spécialisé dans cette activité.

Enfin, n’oubliez pas de préparer un livret pour que vos convives puissent suivre la cérémonie, et pensez à prévoir un plan B en cas de mauvais temps !!

 Alors n’hésitez plus à vous engager symboliquement devant vos proches et optez pour la cérémonie laïque !