Mariage écolo, mode d’emploi

Pour vous qui prônez chaque jour les bienfaits de l’écologie et du bio, impossible d’imaginer votre jour J sans un petit geste citoyen. Après tout, c’est vrai, ce n’est pas parce que c’est VOTRE jour que la planète doit pâtir.

En choisissant d’organiser un mariage écolo, votre objectif est simple : minimiser son impact sur l’environnement. En effet, il ne s’agit en aucun cas de réduire la magie et le plaisir ressenti par chacun lors de cette belle journée, simplement de prouver que mariage n’est pas synonyme de gaspillage.

Mais un mariage qui ressemble à votre idéal de vie est-il vraiment possible ?

Voici nos solutions et conseils pour que ce jour soit tout de vert vêtu.

Concernant le lieu de réception, préférez la nature et le plein air ou un lieu éco conçu. Choisissez-le au plus proche de l’église et de la mairie pour diminuer les impacts du cortège. Pour ce qui est de votre transport, pourquoi ne pas essayer la calèche, aussi romantique qu’écologique !

Côté déco, optez pour des éléments recyclés ou récupérés. C’est l’occasion de montrer vos talents de chineuse à votre entourage.

Pour le repas, sélectionnez des prestataires et produits locaux et/ou bio (pour les produits du moins).

Les faire-part annonceront la couleur grâce à leur impression sur du papier recyclé, avec encres végétales bien sûr !

Et ma robe dans tout ça ? Adoptez-la en fibres d’origine organique et si toutefois vous avez du mal à trouver votre bonheur, choisissez l’option location, une autre façon de faire du recyclage !