Le langage des fleurs

Rien de tel que des fleurs pour exprimer ses émotions et ses sentiments. Dès le 18ème siècle les amoureux de l’époque l’avaient bien compris et s’avouaient leur affection en s’offrant des fleurs !

Alors pourquoi ne pas, vous aussi, composer votre bouquet de mariée en utilisant le symbole des fleurs qui le composera, voici un petit récapitulatif pour vous aider :

- La rose est symbole de passion, d’amour et de tendresse et définit la perfection et la beauté. Les tons foncés représentent la reconnaissance et l’estime que l’on a envers quelqu’un  Les tons clairs quant à eux font allusion à la sympathie et l’admiration. La rose rouge est preuve d’amour éternel et la rose banche est un symbole de pureté et d’humilité. Attention aux roses jaunes, car même si elles représentent la joie et l’amitié, elles sont aussi associées à la jalousie.

- Les orchidées représentent la beauté suprême, la fécondité et la sensualité. Elles sont gage de dévotion de sois pour l’autre et de don de tout son amour.

- Les tulipes sont symbole de respect et de fidélité, elles représentent l’amour et l’admiration

- Le jasmin est synonyme de sensualité et d’amabilité

- Le lys par sa blancheur représente la pureté et la chasteté mais aussi la sensualité, l’innocence et la joie

- l’iris représente la pudeur et la délicatesse, il est aussi preuve d’innocence

- l’œillet même s’il est peu utilisé, a une signification forte de passion fidèle

Laissez-vous guider par le langage des fleurs et choisissez les avec précaution pour quelles transmettent vos sentiments les plus profonds !