Animations originales pour mariage réussi !

On le sait tous, un des aspects les plus importants du mariage, c’est l’ambiance. Outre les éternels jeux des chaises musicales, du karaoké et de la chenille qui sont certes très drôles mais pas très originaux, nous vous avons dégoté deux animations fantaisistes et conviviales que vous ne connaissez peut-être pas !

Le jeu des points communs

Des feuilles sont distribuées aux invités sur lesquelles sont inscrites une vingtaine d’affirmation (ex : tous les célibataires se lèvent). Les personnes concernées par la première affirmation devront se lever. Le but est que les mariés devinent quel est leur point commun, dès que la première affirmation est devinée il faut passer à la deuxième et ainsi de suite.Exemple d’affirmation : tous les retraités se lèvent,  tous ceux qui ont un chat se lèvent

Il faut généralement commencer avec des affirmations faciles et ensuite corser le jeu !

Jeux elle ou lui 

Une animation déjà connue mais qui reste incontournable surtout si on y ajoute des aspects inédits. Vous connaissez surement déjà le principe, lui a deux petits panneaux avec « moi » et « elle ». Elle aussi possède les siens avec « lui » et « moi ». Les invités posent des questions et les mariés doivent, dos à dos et sans tricher, brandir leur panneau en fonction de la question posée.Exemple de question : « Qui a parlé en premier de mariage ? »…

Il est possible d’ajouter quelques variantes : utiliser un Ken et une Barbie à la place des panneaux ou encore faire mimer aux mariés les moments les plus drôles.

Ces jeux sont un moyen d’en apprendre plus sur les mariés et les invités, une manière de briser la glace entre les familles. Quoiqu’il en soit profitez de chaque instant avec vos convives !